Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification de sabre et épée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:54 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tout le monde,

Je peine à trouver des informations sur des sabres/épées de mes aïeux en ma possession, car de ce coté de ma famille, ils ont beaucoup oeuvré dans l'armée, mais malheureusement je m'y perd. J'ai réussi à en identifier certains, mais je sèche pour d'autre.
J’espère que vous allez pouvoir m'aider car je commence à désespérer pour l'identification de 4 sabres /épées ne sachant pas à quel ancêtre ils appartenaient.

Cordialement,

Sabre 01:

Sabre 02:

Sabre 03:

Sabre 04:

stan

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:49 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Au cas ou, si des connaisseurs lisent ce post, pour des képis car je n'ai aucune notion à ce sujet pour connaitre les grades et régiment en regardant un képi.
Je tacherai de prendre des photos de meilleure qualité si besoin.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
colonel Du Pin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:41 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

nos reconstituteurs devraient vous fournir des informations sur vos sabres et képis ...
par contre, vous pourriez vous présenter dans la rubrique " Nouveaux venus, présentez vous " ?

Cordialement
Michmuch

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:50 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Bonjour

Je connais assez mal les armes blanches, mais voici qqs infos pour les kepis:
1- Lieutenant de hussard fin second Empire (mle 67) des regiments 1 a 6
2- ss-lt du 23eme RI epoque 1900 / 1914
3- idem 123eme RI

Slts

JM
Visiter le site web du posteur
stan

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 10:31 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Bonjour Michmuch, merci pour votre réponse.

Pouvez-vous m'éclaircir sur "mle67", je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Auriez vous aussi des informations pour les épaulettes suivantes pour lesquelles je n'ai aucun piste:

Bien à vous,

Dernière édition par stan le Mer 7 Jan - 13:20 (2015); édité 1 fois
Michmuch

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:58 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Bonjour
C'est un modèle 1867
L'épaulette est probablement troupe d'infanterie de ligne, époque second empire ou 3ème république 
Slts
Jm
stan

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:12 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Ce ne sont donc pas des épaulettes allant avec l'un des trois képis, si j'ai bien compris?
Michmuch

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:04 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Non, les képis sont des kepis d'officiers, les épaulettes sont pour la troupe
stan

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:20 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

OK merci beaucoup

J'espere que l'on pourra m'aider pour les sabres.
Vincenzo06

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 01:08 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Salut,

Les armes:

1er sabre: Sabre d'Officier de Cavalerie modèle 1896
Epée 1: Epée d'Officier de Carabiniers de la Garde Impériale IInd Empire
Epée 2: Epée d'Officier des Poudres & Salpêtre IInd Empire
Epée 3: Epée d'Officier supérieur toutes armes dite "d'état-major" à ciselures modèle 1817/52 IInd Empire

Pour les képis, je supposerais une autre option pour le 1er: 1er Hussard au grade de Lieutenant 1862 (il pourrait m'intéresser, sait-on jamais Wink... )

Pour les autres, idem descriptions précédentes.

stan

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:55 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:48 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

je dois dire que l'on a sur ce forum un service d'identification de photographies et de matériels assez remarquable !!!
Hermann

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:53 (2015)    Sujet du message: Identification de sabre et épée Répondre en citant

Les képis d'infanterie sont de type foulard à la mode vers 1900. Il me semble que le képi du milieu soit doté de chiffres métalliques et celui du bas à des chiffres brodés. Si tel est le cas, il me paraîtrai vraisemblable que le képi à chiffre métallique ai perdu son "1". Les deux képis seraient donc du même régiment et auraient appartenu au même homme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: Identification de sabre et épée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation