Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casque de dragon 1840 modifié 1845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cousette

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: Casque de dragon 1840 modifié 1845 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

voici ce que le père Noël m'a apporté en provenance d'Allemagne

Je lui trouve trois défauts, mais est-ce le fruit de ma légendaire méfiance ?

La rosace de jugulaire et la vis me semblent des copies :

Le porte aigrette me semble aussi copie :

le pare puie à une couleur cuivré, je ferai une photo à la lumière du jour.

A part cela, il me semble correcte pour son prix (la moitié du prix marchand) :

sultan5710

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 16:06 (2015)    Sujet du message: Casque de dragon 1840 modifié 1845 Répondre en citant

Bonjour,

Bien sympa ce 45, je partage ton avis sur les rosaces et vis de jugulaires, car les arêtes des rayon estampés sont bien saillants, idem pour les tête de vis.
Enfin la patine a l'air différente. Enfin cela reste dur de juger sur des photos.

Maintenant, même si à première vue, le porte aigrette et sa lentille pourraient souffrir des même argument, la tige fileté et sont papillon n'ont pas l'air de sortir du casto du coin ( photo de la coiffe ). quoiqu'il en soit, démonter ce porte aigrette t'apportera plus de réponse, je pense :
La lentille doit contenir un renfort en bois, ce qui n'est pas le cas des copies.
Le mode de fixation de la tige fileté, et sa nature te renseignerons aussi.

En tous cas la coiffe intérieure est superbe.
Bien Cordialement
Olivier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Casque de dragon 1840 modifié 1845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation