Bienvenue sous le Second Empire Forum Index

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Identification

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
moblot70

PostPosted: Wed 17 Dec - 19:06 (2014)    Post subject: Identification Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Bien que n'étant pas du II Empire,Pouvez-vous identifier la tenue de ce soldat ?
La médaille de droite ressemble à la commémorative d'Orient ?
Sur le col,les lettres HM.
Pour le reste,mystère.
Merci.

Back to top
colonel Du Pin

PostPosted: Wed 17 Dec - 19:23 (2014)    Post subject: Identification Reply with quote

Bonjour Moblot70,

la tenue et la chéchia me fait penser à un spahis (mon grand oncle y a servi durant l'entre deux guerre, en Tunisie) ?
Back to top
sultan5710

PostPosted: Mon 22 Dec - 20:37 (2014)    Post subject: Identification Reply with quote

Bonjour,
Pour l'arme je ne pourrais répondre, mais l'insigne de spécialité correspond au maréchal ferrant, avec au dessus chevrons de présence au front.
CDT
Olivier
Back to top
Djedj

PostPosted: Mon 22 Dec - 22:58 (2014)    Post subject: Identification Reply with quote

Bonsoir,
"HM" = "Haras Militaire" ?

Cdlt,
Jérôme
Back to top
Visit poster’s website
GUY

PostPosted: Thu 15 Jan - 21:04 (2015)    Post subject: Identification Reply with quote

bonjour moblot,
comme sultan le fer a cheval est un insigne de spécialité correspondant a maréchal ferrant les chevrons du coté droit représente le temps de présence au front le 1° = 1 an puis les suivants = 6 mois .
je vois 5 chevrons donc 3 ans de présence au front

pour les décos
1 médaille coloniale avec a coup sur l'agrafe "Maroc "
2 Médaille commémorative des opérations au Maroc 1909-1912 4 agrafes possible
Back to top
colonel Du Pin

PostPosted: Fri 10 Apr - 18:19 (2015)    Post subject: Identification Reply with quote

Bonjour,

voici une photographie prise par Disderi (Paris) vers 1860 et montrant un officier avec contre-épaulettes, fourragères, bicorne et médailles.
A quelle arme ou école appartient-il si c'est bien l'armée française ?
Cordialement

Back to top
colonel Du Pin

PostPosted: Sat 19 Sep - 16:25 (2015)    Post subject: Identification Reply with quote

Bonjour,

Voici la cdv prise à Alger d'un officier dont je n'arrive pas à déterminer l'arme (voir broderie au collet) ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:19 (2019)    Post subject: Identification

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation