Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capitaines de Cavalerie vers 1860

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincenzo06

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 00:39 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, Voici ma contribution:

- Capitaine du 12ème Dragons (en attente de son casque, de ses bottes, de son pantalon et de ses gants):

- Capitaine du 11ème Chasseurs à cheval (en attente de son bonnet de police à soufflet, de son cordon-raquette, de son talpack, de son pantalon et de son Ordre Militaire de Savoie, de sa pelisse):

Avec en prime un Lefaucheux 1858 12mm (lui aussi à la recherche de son étui, les munitions sont au coffre) et un bonnet de police antérieur d'Officier Inférieur de Chasseur à cheval avec une teinte bleuâtre, proche des règlements d'avant 1854, officiellement dénommée "vert foncé"

Bien sûr, je recherche  tout ce que ces mannequins attendent suivant la disponibilité des pièce et ... suivant le nerf de la guerre... 

SOLFERINO59

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:09 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Très belles pièces !!!!!

Cordialement

Frédéric
Vincenzo06

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 12:32 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Merci beaucoup!
sultan5710

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 13:25 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Bonjour,
Ma préférence vas au dragon, mais l'ensemble est terrible.

pour un petit photo montage peut-être :

CDT
Olivier
Vincenzo06

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 15:11 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Merci beaucoup!!

Pour ce qui est du photo-montage, mes compétences en photoshop se limitent au détourage de la tenue pour une meilleure mise en valeur.
Mais pour un montage stricto sensu, je suis pour! Wink
sultan5710

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:19 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Entierement d'acoord avec toi , je t"envoi mon adresse en MP pour l'envoi de la Kurka...........je te ferai des photos une fois rassemblé !
Ok, j'ai , je sort.

CDT
Olivier
Eugène L.

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 16:32 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Bonjour Vincenzo , Pourriez vous m'en dire un peu plus sur le revolver Lefaucheux modèle 54 qu'on voit vaguement au fond d'un des photos

Merci 
Eugène L  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Vincenzo06

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 16:14 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'y connais moins en arme à feu à vrai dire. C'est plus pour la déco.
Celui-ci est poinçonné en Belgique avec mention "Lefaucheux breveté" ou quelques chose comme ça (je ne suis pas chez moi pour avoir plus de détails). Il est un peu piqué par endroit. Il est à double action avec un bo n état de fonctionnement et un bel aspect intérieur. Je pensais au départ que c'était un 12mm en l'achetant mais les cartouches ne rentrent pas. 9mm donc? Il semblerait! Smile

Vincenzo06

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 16:22 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Pour sultan: 

Blague à part, je ne peux pas te l'acheter mais te l'échanger... Enfin si tu ne veux plus de lui pour 2015! 
Eugène L.

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:32 (2014)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Vincenzo06 a écrit:
Bonjour,

Je m'y connais moins en arme à feu à vrai dire. C'est plus pour la déco.
Celui-ci est poinçonné en Belgique avec mention "Lefaucheux breveté" ou quelques chose comme ça (je ne suis pas chez moi pour avoir plus de détails). Il est un peu piqué par endroit. Il est à double action avec un bo n état de fonctionnement et un bel aspect intérieur. Je pensais au départ que c'était un 12mm en l'achetant mais les cartouches ne rentrent pas. 9mm donc? Il semblerait! Smile

Le revolver en 9 mm, même belge est plus rare que le 12 mm du même modèle. 
Eugène L .
Visiter le site web du posteur
cousette

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:40 (2015)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Bonjour,
voilà deux superbes ensembles, vous serez t il possible de détailler les pièces composant vos bustes ?

merci par avance

Et bonne année.
Vincenzo06

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:04 (2015)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Bonjour,

Mais sans problème:

CHASSEUR A CHEVAL:

Dolman modèle 1854 de Capitaine du 11ème Régiment de Chasseurs à cheval
 Sur fond de drap vert foncé d'officier. L'avant fermant au moyen de 18 brandebourgs, chacun ornés de trois boutons-grelot estampés du chiffre "11". Brandebourgs et garnitures en poil de chèvre noir. Galons en nœuds hongrois en soutaches d'argent.
Sur l'arrière, au bas, cinq boutons similaires à ceux de l'avant ornant la pointe. Quelques trous de mites, dont un important au centre du dos. 
Intérieur en drap écru avec ceinture de maroquin rouge. Doublure du col velours. 
Provenance: Collection de  M. Francesco Simoncini

Giberne de grande tenue modèle 1852 d'Officier de Chasseurs à cheval
 Banderole porte-giberne en galon Soubise argent traversé par trois raies de soie vert foncé doublée de maroquin rouge. Ornement de banderole doré au mercure matérialisé par une tête de lion reliée par trois chaînettes à un écu flanqué de l'aigle impérial couronné (à partir de 1855 environ).
Coffret en cuir noir verni garni de laiton doré avec en son centre l'aigle impérial couronné. Intérieur et arrière doublés de maroquin rouge. 
Banderole en état moyen: couleur des raies passée par endroit et déchirure. Coffret en bon état.

Sabretache et ceinturon modèle 1852 d'Officier de Cavalerie Légère
 Elément attribué aux officiers de Chasseurs à cheval en 1860.
Ceinturon réglable par ardillon d'un largeur de 3cm en cuir verni noir doublé de maroquin vert (restauration contemporaine), fermant aux moyens de deux médaillons dorés à tête de lion reliés par un serpent en S. Ceinturon divisé par trois rectangles métalliques cachés par trois médaillons à tête de lion desquels partent trois suspentes de sabretache en cuir de 1,5cm de large réglables à l'aide de boucles en laiton ciselé et deux suspentes de sabre de 2cm de large doublées de maroquin vert (restauration contemporaine). 
Sabretache ornée d'un aigle doré couronné tenant au moyen de trois crochets. Intérieur en velours à poches de rangement. 

Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur type Second Empire
 De taille réglementaire, à ruban rouge. Croix surmontée d'une couronne à émaux (en partie disparus) flanquée d'une rangée d'aigle. Centre de la croix à l'aigle (recto) et du médaillon de Napoléon 1er (verso). Emaux blancs et bleus ébréchés par endroit.

Médaille commémorative de la Campagne d'Italie, 1859
De taille réglementaire, à ruban rouge rayé de blanc. Médaillon en argent signé Barré. Non-attribuée.

Paire de bottes à l'écuyère d'Officier de Cavalerie, vers 1850 / 1880 et leurs éperons (non-visible sur le cliché)
Paire de bottes en cuir noir glacé à tige souple sur les 2/3 de sa hauteur puis rigide en son dernier tiers. Semelles non-cloutées.
Eperons anciens non-réglementaires à roulette. 

Sabre d'Officier de Cavalerie légère modèle 1816 (ne fait plus partie de ma collection) 
Par le fourbisseur Pirmet, daté de 1819 par Klingenthal. Avec dragonne d'Officier Inférieur modèle 1845. Lame courbe poinçonnée et fourreau à deux anneaux en fer. 

DRAGON: 

Kurtka modèle 1845 de Capitaine du 12ème régiment de Dragons Habit en drap vert fermant droit à l'avant au moyen de neuf boutons avec plastron réversible en drap garance doublé vert fermant par quatorze boutons d'uniforme moyen module estampés en relief du chiffre 12.
Collet en drap vert passepoilé garance. Revers garance passepoilés vert, pattes de parement vert passepoilées garance garnies de trois boutons d'uniforme moyen module. Patte de ceinturon en drap vert passepoilé garance fermant par un bouton d'uniforme moyen module timbré du chiffre 10. Fausse pochez arrières en hauteur, à troie pointes, chacune garnie de trois boutons gros module estampillés du chiffre 12, restroussis vert passepoilé garance décoré dans les quatre angles d'une bombe enflammée brodée de cannetilles et paillettes dorées. Passants d'épaulettes de capitaine en passementerie d'or. Doublure intérieure en toile crème, collet doublé de velours noir, ceinture doublée en maroquin ciré vert. 
Quelques petits trous de mite sur le plastron et léchures, réparation sur la partie arrière. Bas de manches usés.  
 Epaulettes modèle 1868 de Capitaine du 12ème régiment de Dragons
Corps doré à revers de drap bleu foncé. Pattes plates terminées par un bouton d'uniforme moyen module estampillé du chiffre 12 en relief. Bords des pattes biseautées dans ses angles
Franges fines dorées de type "cordes à pluie". Je cherche le modèle précédent, au même régiment, à fond vert, à tout hasard... 

Giberne modèle 1852 d'Officier de Dragons
 Banderole en buffle blanchi surpiqué réglable. Ornement de banderole doré au mercure matérialisé par une tête de lion reliée par trois chaînettes à un écu flanqué de l'aigle impérial non-couronné. Protection des attaches d'ornement matérialisée par une bande de basane fauve au verso de la banderole (fendue).
Coffret en cuir noir verni garni de laiton doré avec en son centre l'aigle impérial couronné.  

Ceinturon modèle 1845 d'Officier de Cavalerie de ligne
 Large de 5cm, en cuir blanchi surpiqué (re-blanchiment contemporain), fermant grâce à un plateau en laiton bombé estampillé d'une grenade en relief avec restes de dorure. Bélières longues de 28cm et 90cm. La fixation de la petite bélière a été renforcé par trois poinçons (restauration contemporaine).
Non-visible sur les photos: Ceinturon d'Officier de Dragons modèle 1845 en cuir verni noir avec ses deux bélières et son plateau à la grenade en laiton doré + sabre d'Officier de Dragons modèle 1854 daté de 1862 par la manufacture de Châtellerault et sa dragonne d'officier inférieur modèle 1845.

Médaille britannique de la Campagne de Crimée, 1854.
De taille réglementaire, à ruban bleu cerné de bandes jaunes. Médaillon à l'effigie de la Reine Victoria daté 1854.
Non-attribuée. Couleurs du ruban altérées. 

Sabre d'Officier de Cavalerie de ligne modèle 1822
Lame de 97cm marquée de la manufacture du Klingenthal en 1826. Fusée recouverte de galuchat filigrané. Fourreau en fer poli à deux anneaux.

Désolé pour le style "inventaire" Wink

cousette

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:51 (2015)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860 Répondre en citant

Bonjour,

et merci pour votre réponse. Le style inventaire me va très bien, car il est très didactique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016)    Sujet du message: Capitaines de Cavalerie vers 1860

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation