Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sultan5710

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:56 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Vous lisant régulièrement et vu votre niveau de connaissance, je vous présente  ce bonnet d'ourson qui m'interpelle un peux.

Les dimensions sont conforment à celui des Gendarmes de la garde, soit 30 cm à l'avant et 40 à l'arrière. la coupe de profils est d'ailleurs assez prononcée.
La coiffe ( en mauvaise état ) présente des reste de dent de loup à oeillet et dorée au petite fer.

La plaque est de gendarmerie, sans numéro , mais présente un systeme de fixation à pontet. Alors que ce systeme est celui des plaques de grenadier, le gendarme ne devrait-il pas être à vis ?  En plus ont peux y trouver 3 groupe de 2 petit trous pour la refixer au bonnet. Aucune trace de dorrure.

La jugulaire à gourmette est à maillons simples, non strié (pour un officier ????) .

Le pompon cocarde n'est pas bon ( serait plus adapté à un lancier de la garde ou du petit état major) , je l'ai ajouté en attendant de trouver le bon.

Le cordon raquette est , je pense bon, au vu de la patine.
Enfin le poils de ce bonnet, serait plutôt orienté  "hirsute" ?

Aucun marquage de fabricant.

Voilà pour la présentation, maintenant vos critiques sur cette coiffe et ou avis m'intéresse.
CDT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: Demande d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation