Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les combats au Mexique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximilien

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:54 (2014)    Sujet du message: Les combats au Mexique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cherche à me procurer un exemplaire du livre de Zimmer Michel " Les combats au Mexique avec l'armée française, ses alliés égyptiens, belges et autrichiens ". Il me semble que cet ouvrage est difficile à trouver .

Votre aide serait le bienvenue.
colonel Du Pin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 17:57 (2014)    Sujet du message: Les combats au Mexique Répondre en citant

Bonjour,

ouvrage difficile à trouver en effet ! un exemplaire se trouve à la bibliothèque municipal de Marseille, mais il me semble que notre ami FinisFR en possède les 2 tomes ...

FinisFr

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:16 (2014)    Sujet du message: Les combats au Mexique Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais du mettre les références de ces deux tomes précédemment dans un post - que je ne retrouve pas

Zimmer Michel, Les Combats au Mexique avec l'Armée Française et ses Alliés

Imprimerie Repro Systèmes 83 à Toulon  reprosystemes83@9business.fr

Toulon  janvier 2008

ISBN   978-2-9531018-1-2

L'auteur étant décédé peu de temps après la parution, j'ignore l'actuel dépositaire du stock - si stock il y a.

Ce sont d'excellents bouquins de synthèse,  détaillant chaque formation ; basés sur les historiques régimentaires et les mémoires consultés.

En revanche,  inutile d'y chercher les détails d'une biographie, un organigramme détaillé  de la troupe ou un journal de marche exhaustif : il aurait fallu trente tomes et non pas deux.

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Les combats au Mexique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation