Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gamelle et boutons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chester

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:31 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde un collègue à moi m'a offert cette gamelle avec ses boutons qu'il à trouvé en brocante, je voudrai savoir si c'est français second empire, je débute dans cette période et je suis un peu novice sur les gamelles française 

voici la gamelle

et voici les bouton qui se trouvaient visiblement dedans 

les noire ne sont pas en plastique et les blanc non plus, et ceux en cuivre ont une cocarde avec écris dessus "école spécial militaire"

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:52 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

Visiblement les boutons en cuivre serai des boutons de l'école spécial militaire 1853/1960
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 12:06 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

la gamelle ressemble au modèle 1852 mais en beaucoup trop plat et sans les anses de coté ...
chester

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:52 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

Supère merci pour le renseignement

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:16 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

chester a écrit:
Supère merci pour le renseignement

Gamelle 1852

Gamelle 3eme république avec son plat intérieur ( modèle emboutit d'une seule pièce )

Cordialement

Fred
chester

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:20 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

supère merci, visiblement il existe une poignée qui s'accroche sur le cotés de ma gamelle pour la transformer en poile mais je vois pas à quoi ça ressemble ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:14 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

en fait tu as le couvercle et le plat intérieur de la gamelle 1852 , il te manque la partie "gamelle" proprement dites , celle avec les poignées ...

Dernière édition par Louis thury le Lun 10 Nov - 19:53 (2014); édité 1 fois
chester

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:19 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

A ok merci et sait tu où je peux trouver les reste pour compléter le tout, il y a t'il des fournisseur en france qui font ce genre de gamelle avec la poigné, car avant que j'en trouve un d'époque en brocante, c'est pas demain la veille
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:32 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

En fait sur Ebay les gamelles sont souvent vendues sans l'intérieur, donc en fait c'est " assez facile" à trouver.
chester

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:53 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

Ok merci, et le quart ressemble à quoi, est ce le même que celui américain ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:58 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

voir 1er photo de Solférino.
J'en ai une si tu veux, en fait. Il lui manque le plat.
chester

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:47 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

ça  m’intéresse, car pour les camps aujourd'hui j'ai que mes gamelles american civil war, fais moi une proposition en MP si tu veux bien, et je cherche aussi un quart et des couverts français réglementaire militaire second empire.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:43 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

pas de quart français réglo avant 1870 , quand aux couverts je ne crois pas que ça existe non plus ...
SOLFERINO59

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 09:56 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

chester a écrit:
A ok merci et sait tu où je peux trouver les reste pour compléter le tout, il y a t'il des fournisseur en france qui font ce genre de gamelle avec la poigné, car avant que j'en trouve un d'époque en brocante, c'est pas demain la veille

http://www.ebay.fr/itm/WWI-GAMELLE-REGLEMENTAIRE-MOD-1852-DU-POILU-DE-14-18…
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:00 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

Chester va pour celle-là elle n'est pas chère.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Gamelle et boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation