Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gamelle et boutons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chester

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:31 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde un collègue à moi m'a offert cette gamelle avec ses boutons qu'il à trouvé en brocante, je voudrai savoir si c'est français second empire, je débute dans cette période et je suis un peu novice sur les gamelles française 

voici la gamelle

et voici les bouton qui se trouvaient visiblement dedans 

les noire ne sont pas en plastique et les blanc non plus, et ceux en cuivre ont une cocarde avec écris dessus "école spécial militaire"

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:52 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

Visiblement les boutons en cuivre serai des boutons de l'école spécial militaire 1853/1960
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 12:06 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

la gamelle ressemble au modèle 1852 mais en beaucoup trop plat et sans les anses de coté ...
chester

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:52 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

Supère merci pour le renseignement

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:16 (2014)    Sujet du message: Gamelle et boutons Répondre en citant

chester a écrit:
Supère merci pour le renseignement

Gamelle 1852

Gamelle 3eme république avec son plat intérieur ( modèle emboutit d'une seule pièce )

Cordialement

Fred