Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordonnance du roi du 22 juillet 1845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Vie de camp et école du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
knirirr

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:48 (2014)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de trouver un livre intéressant qu'on peut voir ici :

https://play.google.com/store/books/details?id=vRkfWQImaDMC

Est-ce qu'il est applicable à la guerre de Crimée ? Si non, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me pointer vers un autre livre qui peut être téléchargé, s'il vous plaît ?

J'ai lu les commentaires sur les règlements de manoeuvre sous ce forum (http://18edelignesecondempire.clicforum.fr/t47-les-reglements-de-manoeuvre.htm), mais je n'ai pas encore pu trouver un des livres mentionnés dans ce message.

Merci!
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:27 (2014)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845 Répondre en citant

Oui, mais c'est l'ordonnance des chasseurs à pied.
Pour l'infanterie c'est l'ordonnance de 1831.
knirirr

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 16:13 (2014)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845 Répondre en citant

Merci! Heureusement, je crois que j'ai trouvé ce dernier dans le livre suivant:

http://books.google.co.uk/books?id=DGw7AAAAcAAJ
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:29 (2014)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845 Répondre en citant

La partie 1 sur l'école du peloton et du soldat se trouve en effet sur votre lien, même s'il ne s'agit pas de la publication d'origine.

En cherchant sur Google "Ordonnance sur l'exercice et les manoeuvres de l'infanterie, du 4 mars 1831", on ne trouve que la partie 2 et 3.
knirirr

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:26 (2014)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845 Répondre en citant

Andfon2 a écrit:
La partie 1 sur l'école du peloton et du soldat se trouve en effet sur votre lien, même s'il ne s'agit pas de la publication d'origine.

En cherchant sur Google "Ordonnance sur l'exercice et les manoeuvres de l'infanterie, du 4 mars 1831", on ne trouve que la partie 2 et 3.

Oui, trouver la première partie n'était pas facile! C'est l'école du soldat et du peloton qui seront les plus utiles pour un petit groupe de reconstitution, je crois. Même comme officier d'un mélange de quelques groupes Napoléoniens, je n'ai jamais commandé plus qu'aux environs de quarante hommes sur le champ. 
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 10:27 (2014)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845 Répondre en citant

Oui, seule la partie 1 est utile pour la reconstitution, pas de doute.
Razouave

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 12:32 (2014)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845 Répondre en citant

J'ai déjà une bonne dizaine de de manuels pour la garde nationale, la garde mobile ou pour l'infanterie de 1870, mais je viens enfin de me trouver un exemplaire de l'ordonnance de 1831 édition Roret (1831?). Par contre il n'a pas de reliure et est donc assez fragile mais complet et avec toutes les planches dépliables.
Voltigeur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 01:10 (2015)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845 Répondre en citant

Je ai une copie (un original d'epoch) du premier volume , ecole du soldat , du peloton . Je ai traduit de l'anglais, et l'Ecole du tirailleurs ainsi pour mon groupe des voltigeurs. Je ai aussi la manuel pour la tir du 1843 (armes percussant); la manuel gymnastique pour les voltigeurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2016)    Sujet du message: Ordonnance du roi du 22 juillet 1845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Vie de camp et école du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation