Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Héritage Militare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
knirirr

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:34 (2014)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Par hasard, j'ai trouvé le site web d'un marchand d’uniformes pour reconstitution du 2e empire, qu'on peut voir ici:

http://heritage-militaire.com/fr/89-uniformes

Ce genre de site pourrait être extrêmement utile pour nous, mais il faut être prudent avant qu'on dépense l'argent. Donc, je voudrais vous demander s'il y a quelqu'un au forum qui connaît ce marchand, et qui peut faire des remarques soit sur la qualité, soit sur l'historicité des vêtements disponibles. Par exemple, c'est quel genre de capote ici?

http://heritage-militaire.com/fr/uniformes/1279-capote-d-infanterie-francai…

Je vois deux boutons au poignet - s'agit-il d'une capote 1872, peut-être? Veuillez m'excuser pour le manque d'expertise ici ; je suis encore en train de faire des recherches en matière des tenues avant 1914. 

Merci !
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:31 (2014)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

J'attends un caban d'officier de leur part d'ici quelques semaines.
J'ai fourni un maximum d'informations pour m'assurer d'avoir ce que je voulais.
C'était pas cher alors j'ai essayé.
Je pourrai alors donner une appréciation sur leurs produits.
C'est fait en Inde ou au Pakistan sur commande. 
A priori si vous voulez de la top qualité mieux vaut trouver son tailleur ici.
Celui qui a fait nos capotes (un français) n'a pas fait un trop mauvais travail (et il n'est pas trop cher) mais pour les pantalons il ne faut pas passer par lui.
La capote ici est " OK" mais la couleur n'est pas bonne (bleu marine) ni les boutons.
knirirr

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:38 (2014)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

Merci, votre avis sera très utile. Je vais essayer leur pantalon en toile blanche :

http://heritage-militaire.com/fr/uniformes/1329-pantalon-de-campagne-en-toi…

J'en cherchais un depuis longtemps, et ça sera utile pour 1914 aussi, peut-être.

Est-ce que je peux vous demander le nom de celui qui a fait vos capotes, s'il vous plaît? Nous avons essayé ou contacté quelques marchands pour 1914/15 sans avoir réussi complètement. Par exemple, 
Schipperfabrik (ils ont récemment cessé de faire des capotes) nous a livré des capotes de qualité assez bonne, mais leur capote 1877 c'est en fait une 1915 avec un changement de drap (qui était trop foncé quand même) et col; donc, les poches sont incorrectes. Il y avait aussi des problèmes de communication et livraison.
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:39 (2014)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

Mainstream ! not bad but not at the best level !!

best regards
paco
chester

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:28 (2015)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

Je suis très dessus de ce fournisseur, je le déconseille fortement, et j'ai des ami qui ont aussi commandés du materiel chez eux dont une paire de brogans, et les semelles n'ont duré que deux heures
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:33 (2015)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

mais non chester c'est super authentique ! c'est de la top reconstitution, à l'époque il y avait également des brogans qui ne duraient que quelques heures (semelles en carton !) 
chester

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 10:56 (2015)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

Attend Patrick le Pire c'est que je leur ai acheté un pantalon de tirailleur français second empire , puis le gars me contacte en me disant que en faite sont fournisseur s'est trompé et lui a fait un pantalon d'officier de tirailleur, vu l'attente je lui ai dit que c'était pas grave, mais qu'il me l’envoi tout de même, je reçois en fin le pantalon mais je ne l’essai pas de suite car il manquait les 4 boutons de devant pour accrocher les bretelles et le pantalon avait était coupé au ciseau sans avoir fait un ourlé, et du coup je me dis que pour quatre bouton vu le temps que le pantalon à mi pour venir je prefaire le garder et commander des boutons, je reçois les boutons un mois après une semaine avant un camp historique à fort rainbow, et surprise je pose mes boutons je veux essayé le pantalon et là le pantalon à un gros problème au niveau de la longueur et au niveau du tour de taille pas de problème, le seul truc c'est que le pantalon est une version taille basse 2015 de tirailleur français second empire j'ai essayé de rajouter du tissu, mais sans sucé, et voilà je m’assoie sur 90 euros, donc se fournisseur est pas bon du tout

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:03 (2015)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

Merci beaucoup Chester pour votre avis sur ce fournisseur "indélicat" car cela peut servir grandement à nos reconstituteurs ...

C'est dommage pour votre pantalon de tirailleur algérien ! il y a sûrement un meilleur fabricant chez nos membres ?
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:09 (2015)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

Moi je lui ai fait faire le caban d'officier de chasseur, il était ok pour le prix ( 255 €) , mais pas tout à fait comme attendu malgré toute la docu historique détaillée envoyée.  Mais la finition était tout à fait acceptable. Je posterai des photos plus tard.
Il prétend que tout est fait aux USA mais pour moi c'est pakistanais.
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:19 (2015)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

je pense que toute la partie "USA/guerre de sécession " est de l'importation US (mais faites ou ? ) et le français de la fabrication pakistan/inde ... perso j'ai une chemise "Victorienne" pas trop mal et un képi d'infanterie française qui après modifications est pas mal pour de 70 ... 
le petit matériel de camp etc... peut être intéressant mais les uniformes c'est autre chose ... 
chester

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:20 (2015)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

à l'époque où c'était la sellerie occitan, le matériel était pas mal, je leur avait acheté un drapeau confédéré fin de guerre en coton avec les étoiles cousus séparément et non imprimé pour 75 euros, mais là c'est du grand n'importe quoi, je leur ai acheté aussi des jugulaires à écaille pour mon shako mexicain première empire, et la seul chose d'historique sont les écailles en cuivre, car elles sont fixé sur des branches en plastique recouvert de skaï noir, c'est lamentable, les écailles sont même pas cousu sur un suport en cuir recouvert de cuir noir.

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 01:15 (2015)    Sujet du message: Héritage Militare Répondre en citant

Ce est un travail épouvantable. Le tissu , la couture ... fabrique en Pakistan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: Héritage Militare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation