Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamotte

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:31 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous

Après avoir pendant quelques temps erré sur les pages de votre forum, je me lance enfin et m'inscris. J'appartiens actuellement à une association de reconstitution historique faisant dans l'infanterie de ligne Révolution/Premier Empire et basée du côté de Sedan. Avec quelques camarades de ladite association, nous formons le projet depuis quelques mois de recréer des uniformes d'infanterie de marine tels qu'ils ont pu être portés lors des combats de Bazeilles de septembre 1870. Ce serait une activité annexe de notre association, en complément de ce que nous faisons déjà et sans le concurrencer.
La phase de recherche documentaire, non achevée mais bien entamée, me permet déjà de voir plus clair dans la nébuleuse des détails uniformologiques. Nous comptons réaliser nos tenues nous-mêmes.
Cependant je bloque pour l'instant sur certains aspects pratiques :
  • La couleur précise du gris de fer bleuté, après en avoir vu de multiples nuances j'ai des gros doutes sur celle qui serait la plus adéquate.
  • Un fournisseur pour le drap susdit, nos fournisseurs habituels m'ont laissé sur ma faim. (A priori Mehler d'après ce que j'ai pu lire dans les pages mais je ne suis jamais passé par eux.)
  • La boucle de ceinturon pour laquelle j'ai bien peur de devoir m'armer de beaucoup de patience avant d'espérer mettre la main dessus.

Sans doutes d'autres questions vont se poser au fur et à mesure de la réalistation.

A vous lire
Lamotte
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:30 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Je dirais en effet Mehler mais il faut commander 25 mètres d'un coup ( de mêmoire).
Sinon je discute actuellement avec un fournisseur anglais je vous tiens au courant.

Voir aussi cette page https://www.facebook.com/LesArquebusiersDeLEst?ref=br_tf

La boucle semble être la boucle normale de l'infanterie; ça n'est pas un problème.

Cordialement
Lamotte

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:12 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci pour ce lien, je ne le connaissais pas.

J'ai tenté Hainsworth en Angleterre, mais insatisfait de la couleur des échantillons.
Quant à la boucle il s'agit de la même que l'infanterie mais avec une ancre de marine.

Bien à vous
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 14:16 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Hainsworth ont cessé de faire le drap qui convenait ( ou alors ils ont fait marche arrière) , c'était le " overcoating Denim".
En fait ils peuvent en  refaire mais c'est 50m minimum !
Il s'agit d'un autre fournisseur.
Pour la boucle ça rend la chose plus compliquée en effet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2016)    Sujet du message: Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation