Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3ème régiment de grenadiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Les troupes et leurs chefs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:26 (2014)    Sujet du message: 3ème régiment de grenadiers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Nouvel inscrit sur votre site, je cherche toutes les informations concernant le 3 ème Régiment des Grenadiers de la Garde Impériale. En effet, un membre de ma famille vient de me remettre tout un ensemble de documents concernant l'un de mes ascendants directs. Probablement, mon arrière arrière grand-père du côté de mon père (J'ai le même nom que cet homme et son prénom est mon second). Parmi ces documents, trois livrets militaires et un "passeport à l'intérieur". Sous le matricule 1015, mon ancêtre appartenait à la classe 1862. C'est un "engagé volontaire en vertu de la loi du 21 mars 1832". Il est incorporé comme Grenadier au premier bataillon, 5ème compagnie (Lettre R) le 11 juin 1862. Il termine son service comme sergent fourrier (après avoir été caporal puis sergent) au 2ème bataillon, 5ème compagnie (Lettre K) le 16 novembre 1867. Après cela, il est versé au 33 ème régiment territorial d'Infanterie (2ème bataillon, 2ème compagnie) à Sens. Il passe dns la réserve de l'armée territoriale le 31 décembre 1876.
Si vous avez des photos, des livres ou autres informations n'hésitez pas à me les communiquer. De mon côté, je peux vous envoyer des scans de ces trois livrets.
En vous remerciant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: 3ème régiment de grenadiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Les troupes et leurs chefs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation