Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tambour modèle 1805, Monarchie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Histoire militaire du XIXè Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haquel

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:12 (2014)    Sujet du message: Tambour modèle 1805, Monarchie ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je viens vous demander quelques renseignements un peu particulier. Il y a de cela quelques mois, j'avais posté sur ce site pour obtenir des infos sur mon tambour modèle 1805 que je venais d'acquérir. Je croyais qu'il datait du IInd Empire, mais en nettoyant les cercles au papier de verre ultra-fin (2500) j'ai découvert des peintures: le liseret blanc des tambours et des fleurs de Lys entre chaque tirant (pas d'autres indications).

Mon tambour daterait donc de la Monarchie de Juillet ou de la Restauration, et d'une unité improtante, car les tirants sont fait de jonc (un bourrelet sur le haut et le bas). Le jonc était réservé à ensuite, la Garde Impériale, et peut-être la Gendarmerie Impériale. Donc avant il s'agirait peut-etre de la Garde ou Gendarmerie Royale (si la gendarmerie possèdait des tambours...). De plus les caisses des tambours de ligne n'avait aps de dessin sur le cercle.

Je suis donc entrain de restaurer le tambour, mais j'ai besoin d'avoir plus de précision d'identification, et surtout, de reconstituer la fleur de Lys. Celles-ci sont abimées et peu visible.

Quelqu'un aurait-il des images de fleur de lys correspondant, plus précise (surtout pour ce qui est du bas) ? Ou toute autre info pouvant m'aider à identifier l'unité ?

Je vous remercie par avance ! Cordialement !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: Tambour modèle 1805, Monarchie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Histoire militaire du XIXè Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation