Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michmuch

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:42 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je vous passe un lien vers mon blog, surtout orienté sur le Second Empire pour le moment.

http://jml-france-empires.blogspot.ru/

Slts

JM
Visiter le site web du posteur
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:52 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

Pas mal, tu n'avais pas un site aussi?
Michmuch

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 12:06 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

Oui mais je trouve que les mises a jour sont beaucoup plus faciles sur le blog.

JM
colonel Du Pin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 18:55 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

Bonjour,

Joli blog en effet ! par contre cette veste avec tresses et passepoils couleur jonquille que tu présentes comme celle d'un zouave de la garde impériale, ne serait elle pas plutôt celle d'un tirailleur algérien ?
Les zouaves devraient avoir des tresses et passepoils couleur garance, non ?

cordialement

Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 19:35 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

Non, justement pas ceux de la garde...
Michmuch

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:02 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

Aucun doute : garde
Les tirailleurs algériens ont des uniformes bleu ciel
colonel Du Pin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:31 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

c'est noté ! par contre je trouve les différences infimes entre les deux bleus ? regardez ce mannequin pour la guerre de 1870 ...

Michmuch

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:04 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

Celui ci semble bien être un tirailleur, beaucoup plus clair que le zouave de la garde
Slts
Jm
Michmuch

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:05 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

De quel musée s'agit-il?
colonel Du Pin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:00 (2014)    Sujet du message: Mon blog Répondre en citant

J'hésite entre le musée de Woerth ou celui de Wissembourg ?

Pour revenir à la couleur bleue de nos chers africains, on voit tout de même la différence de nuance ... par exemple sur cette peinture.
Si la troupe (Turcos) avait eu le bleu céleste de leurs officiers, cela aurait été plus flagrant encore !!!

SOLFERINO59

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:15 (2014)    Sujet du message: blog Répondre en citant

très sympa avec les détails des marquages

Frédéric
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Mon blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation