Bienvenue sous le Second Empire Forum Index

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hussards en peinture

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Razouave

PostPosted: Sat 16 Aug - 18:05 (2014)    Post subject: Hussards en peinture Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le 5 ème Hussards du colonel Montaigu à Solferino par Edouard Armand-Dumaresq:

Razouave

PostPosted: Sat 16 Aug - 18:13 (2014)    Post subject: Hussards en peinture Reply with quote

2 ème Hussards au combat par Arthur Danloux (daté 1858)

La selle est plus que bizarre non ?

Razouave

PostPosted: Sat 16 Aug - 20:11 (2014)    Post subject: Hussards en peinture Reply with quote

Charge de hussards en Crimée par Orlando Norie

Djedj

PostPosted: Sat 16 Aug - 22:00 (2014)    Post subject: Hussards en peinture Reply with quote

Bonsoir,

Elle est bien jolie, cette aquarelle qui figure le combat de Kanghil.
Au deuxième plan entre les arbres, ce sont donc probablement les Dragons de 6e que l'on aperçoit.

Cdlt
Jérôme
Back to top
Visit poster’s website
colonel Du Pin

PostPosted: Sun 17 Aug - 10:38 (2014)    Post subject: Hussards en peinture Reply with quote

Bonjour,

Belles toiles de Hussards, en effet ! le 5è Hussards a participé à l'expédition du Mexique 3 ans plus tard ...

cordialement
Back to top
RSCHERER

PostPosted: Tue 27 Dec - 12:34 (2016)    Post subject: Hussards en peinture Reply with quote

Bonjour à tous,

pour continuer ce sujet, je vous propose cette illustration :

Source : album photographique des uniformes de l'armée française par Louise Laffon (1866).

Rémy SCHERER
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:18 (2019)    Post subject: Hussards en peinture

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation