Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des photos de ma tenue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 18:16 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
et oui enfin quelque chose d'à peu près cohérent (à peu près parceque les guètres c'est pas vraiment ça et le chargement du sac reste incomplet ... ) enfin bon ... et sans parler du modèle qui n'est plus vraiment au top ... 

donc 

Crimée ou Italie :

Mexique 1863

1870

colonel Du Pin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 18:46 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

Louis

ça donne un bon aperçu du fantassin français, bravo pour la reconstitution !!! au fait, que contenait votre gourde ??    
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:22 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

pour faire toutes ces campagnes, de la potion magique bien sur !!! 
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:35 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

Super ! Je devrais être prêt bientôt aussi, pour les 2 tenues , Crimée/Italie et Mexique.
Pour 1870, c'est un Chassepot ou un Gras?
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:57 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

c'est un Gras camouflé juste pour la photo pour faire croire que c'est un chassepot ! trop cher pour moi le chassepot ... (la baio est bonne cependant ) 
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 12:49 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

une tentative de communard / fédéré 1871

une question en passant , envisageant de me reconvertir en 1870 , j'ai à peu près la tenue du lignard (voir ci dessus le képi a été changé mais manque toujours le chassepot ...)

par contre ai je le nécessaire pour faire un moblot ou un garde national crédible en partant de la tenue ci dessous ? savoir que je porterai un képi rouge et bleu de la ligne , cette veste de la ligne (ceinture et ceinturon sur la veste) , le pantalon bleu foncé n'a pas de bande rouge , et que j'ai un 1822 T bis ... votre avis ?

knirirr

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 12:03 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

Louis thury a écrit:
c'est un Gras camouflé juste pour la photo pour faire croire que c'est un chassepot ! trop cher pour moi le chassepot ... (la baio est bonne cependant ) 

C'est combien pour un Chassepot, normalement? Je voudrais en acheter un, mais ça sera après avoir économisé un peu puisque j'ai dépensé trop d'argent pour un Lebel récemment. Il faudra en choisir un avec un bon canon pour le tir, et je crois donc que ça sera très cher. 

J'aime bien vos tenues, surtout celui de ligne de 1870. Est-ce que je peux vous demander où vous avez acheté la capote et les equipments en cuir, s'il vous plaît? 
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 12:32 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

Même source que pour moi, déjà indiquées.
knirirr

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 12:52 (2014)    Sujet du message: des photos de ma tenue ! Répondre en citant

Andfon2 a écrit:
Même source que pour moi, déjà indiquées.

Merci pour la réponse rapide!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2016)    Sujet du message: des photos de ma tenue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation