Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demi-tente du soldat en 1870

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE XIXème SIECLE RECONSTITUE -> Tailleurs, armuriers, et autres fournisseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis-Arthur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:58 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour;

Je cherche à connaitre la longueur de la demi-tente du soldat d'infanterie en 1870.

Le site "Heritage-militaire" propose une réplique en 160x160cm.
Ce format carré me parait bien curieux. j'aurais imaginé un format rectangulaire.

Merci

Bien cordialement

Michel

Question
Visiter le site web du posteur
dendor55

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:08 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

le format réglementaire est de 1.6 * 1.7 m: la demi tente proposée par Héritage-militaire reste très proche de ses dimensions (j'en ai acheté pour mettre sur mon havresac, en attente de livraison, celle que j'utilise en bivouac est aussi une réplique civil-war , réalisée dans un tissu à mailles serrées imperméable (petit confort supplémentaire lors des nuits "arrosées")).
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 00:07 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

par contre la toile proposée par héritage militaire est en un seul morceau ou je me trompe ? je ne distingue pas de coutures ... 
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:02 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

Heritage-militaire c'est la sellerie occitane semble-t-il...
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:12 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

exact !
Louis-Arthur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:50 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

Bonjour,

Dendor55, peux-tu m'indiquer les dimensions de ta tente (réplique civil-war) que tu utilises ? Et éventuellement la source pour se la procurer.

Merci

Michel
dendor55

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:22 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

Ci dessus ma tente lors de Saumur en Uniformes l'année dernière: je l'ai achetée sur ebay en occasion, j'ai juste réalisé de nouveaux piquets.
Pour les dimensions, je regarde le WE prochain (il faut que je déballe la tente rangée dans sa caisse pour les prochaines sorties).
Louis-Arthur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:43 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

Merci beaucoup.
Rien ne presse.
Henri Aillaud

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 01:49 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

dans mon experiance de Civil War les tentes d'abri son presque carre. la mienne est idem de celle de dendor55. les JMO de 1880 est le seul qui donne des dimensions
Henri Aillaud

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 02:03 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

mes excuses, cet le JMO de 1884
Louis-Arthur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:27 (2014)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.
Pour répondre à Louis; La tente proposée par "Héritage militaire" est bien en deux morceaux cousus mais dans le sens vertical, inverse
du modèle réglementaire (horizontal). Les boutons sont "modernes" un peu trop grands. Les positions relatives des boutonnières et boutons ne
sont pas absolument au modèle réglementaire. Les deux boucles aux extrémités basses sont absentes.
En résumé c'est quand même correct en première lecture. Chacun pourra la modifier suivant son degré d'exigence.
Mon plus grand regret c'est quand même les 10cm manquant sur la longueur.
Michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2017)    Sujet du message: demi-tente du soldat en 1870

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE XIXème SIECLE RECONSTITUE -> Tailleurs, armuriers, et autres fournisseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation