Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belgique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Photos et illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colonel Du Pin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messieurs,

En naviguant sur le net, j'ai aperçu un splendide spécimen de zouave pontifical belge !!! en tout cas l'uniforme est magnifique ... quelqu'un se reconnait ?  

Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

C'est moi !
colonel Du Pin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:08 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Puisque on est sur le thème de la Belgique, j'ai trouvé une très belle photographie prise au Mexique de volontaires de la Légion belge . Je n'ai malheureusement pas d'autres informations ...

Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Cette tenue-là je me suis abstenu de la refaire Mr. Green

La carabine sur la photo: http://www.abl1914.be/karabthouvm1848/karabthouvm1848.htm

Dernière édition par Andfon2 le Sam 18 Jan - 12:04 (2014); édité 1 fois
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

seyant pourtant non ? 
Razouave

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 01:49 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

En tout cas ça avait l'air d'être seyant ce genre de culotte...

Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 10:44 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

La tenue des légionnaires belges est en effet inspirée de celle des chasseurs de la garde impériale.
tontondelpy

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 12:57 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Razouave, quelle est la source de cet excellent document ?
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 13:16 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

https://www.facebook.com/lutzow.soldaademohler/posts/524962180951289

Croquis militaires par Randon.
Petites scènes de la vie militaire sous le Second Empire.
Razouave

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 17:31 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Voilà, André à répondu pour moi... 
tontondelpy

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 17:48 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Merci Messieurs! Super!
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:38 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Il y a quelques perles sur Facebook...
FinisFr

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:45 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Bonsoir
Une planche couleur des uniformes belges avait été tirée de cette photographie (source ?)

Entre deux officiers, trois grenadiers à brandebourgs rouges à gauche ; un musicien à brandebourgs blancs et un voltigeur à brandebourgs verts.

Maximilien

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Bonsoir,

La photo concernant les volontaires belges à été prise à Audenarde peu avant le départ vers le Mexique . Au centre le lieutenant-colonel Vander Smissen et le capitaine adjudant-major Chazal.

Les carabines qui figurent sur la photo, en usage aux carabiniers belges, avaient été prêtées au corps pour l'instruction. Au départ pour la Mexique, on le dota de la carabine Enfield
colonel Du Pin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:33 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Bonjour

merci de votre recherche Maximilien, il y avait donc le fameux Alfred Vander Smissen sur la photo !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Photos et illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation