Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haquel

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:44 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me présente, Axel, tambour dans une musique de l'Armée. Je suis passionné de mon instrument et de l'histoire des musiques militaires et batteries en général. J'ai fais l'acquisition d'un tambour modèle 1805, surement du IInd Empire et pas avant, qui a servit ensuite de tambour de ville. On y a arraché l'aigle (4 trous bouché dans le fut de la caisse...). J'ai aussi le porte baguette (la o\u l'on range les baguettes) et des baguettes d'époque, ou très avoisinante.

J'aimerais bien reconstituer les attribut d'un tambour (collier de caisse, bretelle de caisse et cuissière) comme à l'époque; en buffle. Mais j'ai besoin de conseil, je suis donc venu sur ce forum en esperant obtenir mes réponses.
Hermann

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 17:11 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

BIENVENUE

j'ai plusieurs petites choses sur les musiques militaires. Je poste cela dès que j'ai un moment.
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:01 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Manuel général de musique militaire à l'usage des armées françaises, comprenant:L'esquisse d'une histoire de la musique militaire chez les différents peuples, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. La nouvelle organisation instrumentale prescrite par l'ordonnance ministérielle du 19 août 1845. La description et la figure des instruments qui la composent, notamment des nouveaux instruments de m. Adolphe Sax. Quelques instructions pour la composition et l'exécution de la musique militaire
http://books.google.fr/books?id=vl1XAAAAMAAJ&hl=fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation