Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peintre Jean Adolphe Beaucé au Mexique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximilien

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:38 (2014)    Sujet du message: Peintre Jean Adolphe Beaucé au Mexique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour,

J'ai récemment acquis cette photo, d'un inconnu , photographié par Aubert à Mexico. Il me semblait avoir déjà vu cette tête dans ma documentation et après quelques recherches je trouve la photo , reproduite ci dessous , du maréchal Bazaine et son état-major. Mon bonhomme se trouve en civil au second plan à droite.

La relecture de l'ouvrage du colonel Ch. Blanchot " L'intervention française au Mexique " m'apporte la réponse , en effet tome II page 66 on peut lire " Le général Bazaine prit auprès de lui le peintre d'histoire officiel Jean Beaucé " , bingo CQFD.
Maximilien

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:39 (2014)    Sujet du message: Peintre Jean Adolphe Beaucé au Mexique Répondre en citant

Maximilien

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:51 (2014)    Sujet du message: Peintre Jean Adolphe Beaucé au Mexique Répondre en citant

Jean Adolphe Beauce 1818-1875 est un peintre de sujets militaires, il suivit l'armée française en Afrique du Nord , au Proche Orient et au Mexique.

De nombreux tableaux de sa main relatifs au Second Empire , et principalement l'expédition du Mexique , sont toujours visibles au Château de Versailles.
colonel Du Pin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:50 (2014)    Sujet du message: Peintre Jean Adolphe Beaucé au Mexique Répondre en citant

Maximilien,

Tout d'abord vous avez acquis une bien belle photographie du peintre français Jean Adolphe Beaucé, et ensuite, félicitation pour avoir retrouvé notre homme parmi l'Etat-major de Bazaine !!!
N'oublions pas qu'il a peint également le fameux 1er escadron de ma contre-guérilla sous le commandement de Michel Ney d'Elchingen, au combat de Hierba Buena le 8 Juin 1865 :

Michel Aloys Ney d'Elchingen à la tête des "Colorados" et sabre au clair !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016)    Sujet du message: Peintre Jean Adolphe Beaucé au Mexique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation