Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ou trouver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE XIXème SIECLE RECONSTITUE -> Tailleurs, armuriers, et autres fournisseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu25

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 16:21 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,
voila n'ayant pas les moyens financier d'investir dans une tenue d'epoque de la Légion etrangere. j'aimerais savoir ou trouver le tissu et patrons pour reconstituer une tenue
Donc veste,pantalon kepi  ect....
merci a vous
A+
manu
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:10 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

une tenue second empire je présume ? 
à peu de chioses près , c'est la tenue de l'infanterie de l'époque donc ce sont les mêmes patrons qu'on doit avoir mis sur ce forum je crois ...
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

Alors époque Crimée ou Mexique?
Il y a moyen de faire les deux en même temps si on fait l'impasse sur la basquine et le pantalon bouffant, et en choisissant le pantalon droit de toile et la veste pour le mexique, la capote et le pantalon rouge pour la Crimée.
Après les boutons et l'insigne sur le képi sont différents.

Dernière édition par Andfon2 le Ven 10 Jan - 12:55 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

re;,
je ferais plutot campagne de crimée .
A+
manu
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 14:08 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

On pourrait déjà te fournir partiellement.
Cela dit si tu voulais faire de la reconstitution Crimée tu es tombé au bon endroit,  le 18eme recrute !
C'est la même tenue avec boutons et badge du képi différent.
manu25

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

Salut.
A voir que pourriez vous me fournir(vendre)??
Quelle sont vos critères de sélection?
A plus
Manu
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:05 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

Nous avons déjà de disponible.
Guêtres
boutons
Ceinture avec boucle et passants ( ou même chose sans le cuir).
voire le reste des cuirs aussi (nous avons des doublons).
Tissus divers ( bleu, rouge, voire gris de fer bleuté). A voir les quantités qui restent.
Nous avons des fournisseurs pour tout le reste.
Le fusil (1822, 1842) reste la pièce la plus chère.
La sélection repose sur le désir de faire de la reconstitution authentique, c'est à dire uniforme/équipement authentique jusque dans les moindres détails, se plier au drill d'époque et dormir sous la tente. A ce stade nos tenues sont presque terminées mais nous n'avons pas encore fait de camp, hormis un petit essai à deux en Auvergne.
Cependant nous avons tous pratiqué depuis de nombreuses années la reconstitution guerre civile américaine qui est quasi identique.

Dernière édition par Andfon2 le Ven 10 Jan - 14:02 (2014); édité 1 fois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 13:54 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

Je viens de trouver ce lien qui ( merci l'auteur) nous encense...

http://jenevoispaslerapoport.blogspot.be/2013/12/reconstitution-le-fantassi…
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 15:55 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

l'auteur de ce blog est inscrit ici !  Mr. Green  (nan c'est pas moi !)
manu25

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

salut,
pour la reconstit pas de souci , c 'est a voir ..
j'ai pas mal pratiqué...et je pratique encore au seing de l'escadron de reserve du 1er REC ! lol
Concernant la tenue dite moi ce que vous pouvez me vendre..
je serais interessé par : guetres,ceinturon,capote,pantalon ,kepi ect ....
A+
manu
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 17:35 (2014)    Sujet du message: ou trouver ? Répondre en citant

De manière générale, tous les vêtements sont faits à ta taille.
Les chaussures idem.
Pour te donner une idée, en plus du tissu (+/-35€ le mètre), la confection de la capote c'est 150€, la veste 120€, le pantalon 80€ ( mais on a eu quelques soucis avec nos divers tailleurs sur cet article), le képi entre 50€ et 130€ selon le fournisseur, 250€ le sac en peau, giberne 100€, 200€ environ le reste des cuirs avec la gourde ( ceinturon, porte bayonette, porte sabre, bretelle du fusil, courroie de la gourde)...
Pour le fusil c'est 500-600€ minimum sur le " marché" ( sans baionnette). Ce sont des originaux. Mais ça tu as peut-être déjà.
Toutes les pièces métalliques ( pas du sac) sont des pièces de fouilles de Sébastopol.

Après si tu veux faire toi même il y a aussi tous les journaux officiels sur le forum.
NB On n'est pas impliqués financièrement avec les fournisseurs.

Les chaussures de mémoire c'est +/-180€.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: ou trouver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE XIXème SIECLE RECONSTITUE -> Tailleurs, armuriers, et autres fournisseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation