Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROJET PANTALON TROUPE 1845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 12:13 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, voila.
le sujet est ouvert.....
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:15 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

voici une fiche de mesure extrait du; 1834- BARDE-TRAITE ENCYCLOPEDIQUE DE L'ART DU TAILLEUR

http://www.sendspace.com/file/1qn11e

pour bien prendre les mesures, écarter les talons de 60 cm. et pour les hommes la mesure; A B, A C, A D, ce prend du coté ou vous avez votre outillage.
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 21:41 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

Patron taille 40 réalise avec la méthode ; 1855-LECLAIRE-L'ART DU TAILLEUR.

DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 21:47 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

Longueur F G : 104,5 cm.

Je ferais un premier montage la semaine prochaine.
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

Tu peux réaliser un patron facilement à nos mesures? Car comme tu le sais peut-être nos derniers pantalons doivent être complètement retaillés...
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:02 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

Il faut étudier les manuels de tailleur, et surtout trouver la bonne époque. Le 1855 de Leclaire est pas bon pour le pantalon.donc je vais faire des études avec les manuels de 1837 1834 ET 1833, afin de trouver la bonne façon.
mais, il n'y a pas de problème pour faire un pantalon, cela est plus simple qu'une veste, le tout et de trouver la bonne méthode qui ce rapproche le plus de notre pantalon.

mais avant cela, il faut finir les shakos et le manteau vogue de ma petite femme.... mais je commence....

DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 23:22 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

qui a ce livre

Alexis Lavigne: Méthode du tailleur : ou, Traité complet de coupe ... Ouvrage orné de 220 dessins ou plans géométriques. 1847
il a crée ESMOD, le mètre a ruban souple, le mannequin de couture.... 
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:24 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

il y a ça aussi

Cours de coupe du tailleur de Paris, ou L'art d'apprendre à couper et confectionner les habits d'après le système actuel de mesurage / par F. Ladevèze,

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6289847v.r=methode ladevèze tailleur.…
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:41 (2013)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845 Répondre en citant

André .... j'ai tous les livres de la bnf. je vais voir pour faire selon la methode ladevèze
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2016)    Sujet du message: PROJET PANTALON TROUPE 1845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation