Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Napoléon et Eugénie en photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE XIXème SIECLE RECONSTITUE -> La reconstit' civile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:29 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici quelques photos de l'empereur et son épouse "reconstitués" lors de diverses, fêtes, cérémonies et commémorations de ces dernières années , le tout plus ou moins fidèlement et avec plus ou moins de moyens et d'enthousiasme  , 
un petit florilège sans esprit de critique mais qui nous montre en fait l'image des souverrains dans l'imaginaire populaire ....

Arcachon , les 150 ans 

Vichy 

Eugénie les bains en 2008

autre année à Vichy

Villefranche 

Vichy 2013

Ecuries de Santrains 2009

vichy 2011

FinisFr

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 22:35 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

Très réjouissant !
Si celles d'Amélie les bains et de Vichy font "superproductions à gros budgets" ; la plus sympa et la plus rigolarde est certainement la première.
Bravo et merci.
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 23:01 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

regardez bien le Napoléon III de l'avant dernière aux écuries de Santrains ... 
colonel Du Pin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:37 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

Messieurs,

VIVE L'EMPEREUR !!!!!!!!!   
Cpt Brincourt

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:47 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

Ah ! l'imaginaire populaire... On voit de tout et pourtant on devine tout de suite de qui il s'agit !

Voici notre version d'Eugénie (enfin celle de mon épouse...),

source :
Visiter le site web du posteur
Aymard de Foucauld

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 22:07 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

Messieurs,

VIVE L'IMPERATRICE !!!!!!!!!    

Puebla - 5 mai 1862 - Le jour où est née la nation mexicaine, publié par L'Harmattan, signé par Emmanuel Dufour est disponible...
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 23:14 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:27 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

Capitaine Brincourt, avec tout mon respect, votre femme est impériale. Smile
Cpt Brincourt

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:42 (2013)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos Répondre en citant

Merci !...  mais ce n'est pas elle sur la photo, il s'agit d'une amie qui a bien voulu prendre la pose.

Mon épouse a "simplement" fait la robe, d'ailleurs la voici en Dame d'Honneur de l'Impératrice (Mme Carette).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2016)    Sujet du message: Napoléon et Eugénie en photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE XIXème SIECLE RECONSTITUE -> La reconstit' civile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation