Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sergent Ducros, seconde mission militaire française au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Photos et illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximilien

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: Sergent Ducros, seconde mission militaire française au Japon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dernière édition par Maximilien le Mar 1 Oct - 16:55 (2013); édité 1 fois
Maximilien

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:53 (2013)    Sujet du message: Sergent Ducros, seconde mission militaire française au Japon Répondre en citant

Une photo du sergent Ducros François surnommé "Pète-Sec", professeur de gymnastique, membre de la seconde mission militaire française au Japon qu'il rejoignit en mai 1874, il quitta le pays a la fin de son contrat le 11 avril 1877. 

Ce personnage hors du commun était en mesure de réunir les extrémités de sa moustache derrière la tête !!!!

Connus pour ses excentricités, mais aussi pour son courage.

En 1870 grièvement blessé à la main gauche en pratiquant son sport favori, la gymnastique, Ducros fut désigné comme devant rester au dépôt au moment du départ du bataillon pour la guerre contre l'Allemagne. Il alla trouver son commandant et lui déclara sur l'honneur que s'il était maintenu au dépôt , il se faisait sauter la cervelle. Le commandant touché par les paroles de Ducros, le replaça à sa compagnie active et Ducros put prendre part à tous les combats sous Metz, ou il se distingua par sa bravoure et son entrain.

Cette photo est disponible à l'échange
colonel Du Pin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:55 (2013)    Sujet du message: Sergent Ducros, seconde mission militaire française au Japon Répondre en citant

merci MAXIMILIEN de nous présenter ce personnage très pittoresque !!!! sa mission au Japon me rappelle également celle que fit mon cher colonel Du Pin  au pays du soleil levant dans les premiers mois de 1861 pour une mission topographique ... 

cordialement
Razouave

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 14:32 (2013)    Sujet du message: Sergent Ducros, seconde mission militaire française au Japon Répondre en citant

Je n'avais jamais vu cette photo de Ducros ( cdv made in Japan en plus ) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: Sergent Ducros, seconde mission militaire française au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Photos et illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation