Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification cdv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Razouave

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 18:15 (2013)    Sujet du message: Identification cdv Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour cdv du site: http://www.soldiersofthequeen.com
Présenté comme le sous lieutenant De la Salle... 

La légende du dit cite est la suivante

This Carte de Visite is the earliest photographic representation of a member of the famed Légion Étrangere - the Foreign Legion - that I have ever come across. It shows Sous Lieutenant De la Salle who also served as a Maréchal de Logis (sergeant) in the Chasseurs D'Afrique. De la Salle served with the Legion in Mexico during Napoleon III's attempt to turn that county into a French colony.   
This Carte de Visite is clearly a copy of an earlier photograph although based upon the thinness of the card mount the copy  
itself must date from the 1860's or at the latest the very early 1870' s- only a few years after France's incursion into Mexico.  
One wonders if De la Salle survived his posting to Mexico - the graveyard of French Colonial aspirations in North America. 

Hermann

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:59 (2013)    Sujet du message: Identification cdv Répondre en citant

Pour moi c'est bien un chasseur d'Afrique dans une tunique à jupe plissé
Razouave

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 10:33 (2013)    Sujet du message: Identification cdv Répondre en citant

Merci de la réponse. La chéchia n'est pas réglementaire ? En petite tenue ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Identification cdv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation