Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilet et boléro de zouave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:23 (2013)    Sujet du message: Gilet et boléro de zouave Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je sais que certains d'entre vous sur ce forum ont réalisé des gilets et/ou boléro de zouaves.

Je suis à la recherche des passementeries du boléro et de la veste, toutes deux de couleur garance. Je recherche également de la ganse carrée garance. Quelqu'un a t'il une idée pour en trouver quelque part?

Merci par avance,
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:39 (2013)    Sujet du message: Gilet et boléro de zouave Répondre en citant

La Ripaille a du galon "cul de des" en 12, 22,38,60 mm
et de la ganse carrée de 4mm

c'est ici:http://www.manufacturesdelagrandearmee.com/

cordialement
paco
Doudou

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:46 (2013)    Sujet du message: Gilet et boléro de zouave Répondre en citant

merci Paco, j'avais l'adresse mais la j'ai la confirmation! Mais c'est de la tresse plate il me semble et non du cul de dé sur les effets de zouave!
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:55 (2013)    Sujet du message: Gilet et boléro de zouave Répondre en citant

il a aussi de la tresse plate je pense.
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:58 (2013)    Sujet du message: Gilet et boléro de zouave Répondre en citant

Peut être effectivement, je ne m'en souviens plus, il en a de la tresse plate aussi mais du 12mm, je ne sais pas si c'est sufisant (il me semble que c'est du 20-25 mm pour les devants non ?)

cordialement
paco
dendor55

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 18:09 (2013)    Sujet du message: Gilet et boléro de zouave Répondre en citant

Non, 10mm pour les tresses bordant les tombeaux et 12mm pour les tresses d'encadrement de la veste.
Personnellement, j'ai utilisé de la tresse de 10mm blanche et de la soustache de 2mm doublée que j'ai ensuite teint (voir Antikcostume).
Il faut aussi de la soustache pour encadrer les coutures du haut des manches et les coutures du dos.

Pour la garde, les tresses d'encadrement passent à 15mm de large ...

Panpan l'Arbi...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 16:09 (2013)    Sujet du message: Gilet et boléro de zouave Répondre en citant

Merci Dendor !

cordialement
Paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2016)    Sujet du message: Gilet et boléro de zouave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation