Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HERDER nouveau est arrivé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:27 (2013)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Apres de gros problème .... me revoilà.
J’espère reprendre la reconstitution ... mais je ne m'avance pas sur le sujet... 
je me réinscris car, mon ancienne adresse courriel a été supprimé.
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:50 (2013)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé Répondre en citant

re bienvenue alors !
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:55 (2013)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé Répondre en citant

Salut Hervé, content de te revoir!

cordialement
paco
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:41 (2013)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé Répondre en citant

merci bien....
il y a quelque semaine je me suis offer un machine a coudre singer de 1910 avec tous les petits pieds navette et autre petit outil et sourtout le manuel d'utilisation d'époque..... le tous comme neuf !!!! et pas cher en plus 80.00 ....... enfin voila pour la gros decouverte. je souhaiterais commencer a me monter une petite tenue comme on dit. il a t'il des patrons pour les pieces? car petit budjet veux dire faire soit meme. et le tissus quel types et surtout ou le trouver???

Comme je le disais il y a deja tres lontemps ...... je vais faire un proto. de shako.... mais le model simple .... 1846 sans le pommeaux de douche ..... je ne sais plus.... j'ai deja quelque info sur mon malibran.   .. mais aurais besons d'avoir des info sur les cuirs (types et epaisseur) les tissus employé, des photos de detail d'originaux pour faire au plus proche de la realité les reglements originaux....

je pense realiser des formes pour mouler les cuirs et des moules pour former la calote comme pour mon moule a shako du 1 ere empire.

j'ais retrouvé mes patrons pour faire des kepi richmond de la taille 56 a 64. il faudras que je les transformes en pdf ech 1-1.
merci bien encore
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 13:18 (2013)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé Répondre en citant

mais le model 1860 en cuir et vraiment beau mais le probleme et de trouver les aérateur en métal (pomme de douche) et je pense tres simple a faire
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 13:51 (2013)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé Répondre en citant

sur ma photo il s'agit d'un des shakos que j'ai realisé pour le 51 eme
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:34 (2013)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé Répondre en citant

belle realisation! nous serions nous aussi trés interressé par des shakos 1846 !

cordialement
paco
DEC'HEN Hervé

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:52 (2013)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé Répondre en citant

tu peux me dire plus sur les 1846..... dans un premier temps je dessinerais un modele 3d en informatique pour la realisation des modeles bois et moule des pieces en cuir et autre.... tu as des infos epaisseur cuir types de tissus photo de detail .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2016)    Sujet du message: HERDER nouveau est arrivé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation